Ailes anciennes

Mirage F1 CR

SECTION AIR Chasse

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Dispositions Légales

Les membres disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : drh(alt)frenchairforce.fr
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Règlement VA

1. REGLEMENT INTERNE DE LA COMPAGNIE

L'inscription à la FRENCHAIRFORCE et l'utilisation de ses services suppose l'acceptation et le respect de l'ensemble des termes du présent règlement intérieur. Dans le cas où l'utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à l'usage du service et à son statut de membre.

A. Modalités d'inscription:

Article 1 :


L'âge minimum pour intégrer la compagnie est de 18 ans révolu.

Article 2 :


Après la validation de votre demande par notre formulaire d’adhésion par le Commandant de la VA, vous devrez effectuer un vol d'initiation avant de pouvoir intégrer l’école de la FAF et de pouvoir voler sous nos couleurs.

Ce vol d'initiation correspond à un vol court à partir de Cazaux (LFBC) avec l'avion ou l’hélicoptère de votre choix afin de vérifier votre aptitude au vol et à la phraséologie du vol à vue

Ce vol sera effectué en réseau (IVAO) par un membre du STAFF.

A la suite, le pilote recevra sur le TS3 de la FAF une validation ou non de son vol d'initiation ainsi que des informations complémentaires précisant la suite de son inscription.

Si 30 jours après la validation de votre compte par un membre du STAFF le pilote ne réalise aucun vol, il sera désinscrit sans pré avis.

Article 3 :

Votre compte est strictement personnel et ne doit pas être partagé avec d'autres personnes. La création de multi-compte n'est pas autorisée.

B. Activité du pilote:

Article 4 :

Tout pilote n’ayant pas volé depuis plus de 2 mois pour la FAF verra son compte évolué en INACTIF et plus volé depuis plus de 3 mois verra son compte évolué en EFFACEMENT IMMINENT pendant 2 semaines puis sera totalement effacé.

Pour la réactivation du compte, il lui suffira de contacter le Commandant de la FAF par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) .

Article 5 :

Dans le cas où vous pensez avoir une longue absence et ne pouvoir piloter pour la FAF, veuillez informer via email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou encore sur TS3, votre statut passera en RESERVE.

Article 6 :

Vous avez réussi votre vol d'initiation et êtes maintenant intégré au sein de notre VA dans un département (Air, Alat, Marine, Transport). Le Directeur du département concerné vous expliquera toutes les modalités liées au vol, et aux passages des qualifications.

Article 7 :

Tout acte et/ou parole à caractère pornographique, pédopornographique, raciste, xénophobe, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine qu’elle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode de vie, insultants, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine, diffamatoire, bafouant le droit à l'image et le respect à la vie privée, contraires aux lois en vigueur en France (et de celles de votre pays) se verra lourdement sanctionné.

C. Organisation de la FRENCHAIFORCE:

Article 9 :

La FRENCHAIRFORCE met à disposition de tous les membres sur son site un organigramme.

La structure est composée comme suit :

  • Le staff
  • Les Directeurs des départements
  • Les pilotes
  • Les pilotes certifiés HS « HIGH SPEED »

En complément,:

  • Les directions des départements techniques
  • Les directions des vols
  • Les chefs de patrouille
  • Le Webmaster

Cette organisation peut-être susceptible d'évoluer. Dans ce cas tous les membres de la FAF en seront informés via notre Mailing List.

D. Information du Staff:

Article 10 :

Des réunions seront programmées par les membres du STAFF afin de discuter de la vie de la VA.
Cette organisation peut-être susceptible d'évoluer. Dans ce cas tous les membres de la FAF en seront informés via notre Mailing List.

2. LES VOLS EN RESEAU IVAO

Des accords ont été actés entre le réseau IVAO et la FAF :

  • Les vols en patrouilles sont acceptés avec un chef de patrouille en Leader.
  • Les interceptions d’appareil dans le cadre des Permanences Opérationnelles sont autorisées.
  • L’utilisation des zones militaires (RTBA , TSA etc…) sont autorisées par les pilotes FAF avec une qualification minimum de Niveau 2 en dehors des EVENT SO IVAO.
  • Le vol basse altitude haute vitesse (>250 kt au dessous du FL100) est autorisé aux pilotes FAF ayant la qualification « High Speed » HS.